Bonjour à tous,


Tout d’abord, n’oubliez pas de vous inscrire à la « newsletter » de ce blog car désormais sans cela vous ne recevrez plus de mes nouvelles: ni stage, ni exposition … alors merci d’en tenir compte et allez dés maintenant y laisser votre adresse mail !!!

Ensuite, compte tenu de la difficulté de vous proposer deux dates qui vous conviennent, je vais essayer une autre "formule" ou "organisation", à savoir: Je vous propose un stage de 2 jours dont je ne fixe que la première date, et dont nous fixerons ensemble celle de la seconde journée en fonction de vos agendas . Cette seconde journée pourra tout aussi bien avoir lieu en semaine ou même le dimanche si cela vous convient ...(Restera néanmoins uniquement à voir si il y aura suffisament d'intéréssés pour pouvoir confirmer ces stages bien sûr)

J'espère que cette nouvelle organisation permettra de répondre davantage à vos contraintes de planning  ...

Je commence donc par : 

 

- Samedi 16 juin et "une autre journée à fixer ensemble"

- Samedi 30 juin et "une autre journée à fixer ensemble"

- Samedi 14 juillet et "une autre journée à fixer ensemble"

- Samedi 21 juillet et "une autre journée à fixer ensemble"

Davantage qu'une découverte de la technique ( voire même de la terre) ou qu'une envie de créer, ce stage peut être également l'occasion de partager avec des amis ou en famille une activité ludique et originale ( et à la portée de tous, même des enfants ! )
Exprimez vous, Expérimentez  ... et  A-mu-sez vous !


Conditions de stage:
Chaque stage se compose de 2 journées bien remplies:
Première journée: modelage
Seconde journée: émaillage, cuisson, enfumage et grattage des pièces

Horaires et conditions d'inscriptions:

Prix : 140€ pour les deux jours, matières premières, outils, cuissons compris.

Horaires : 10-16h pour la journée consacrée au modelage , 9-18h environ pour celle d'émaillage, cuisson et enfumage.  Pour déjeuner, le système "Auberge espagnole" ( chacun ramène un plat et on partage) est proposé, mais rien n'est imposé bien sûr. Si toutefois tous les participants préféraient avoir deux heures de coupure pour déjeuner ailleurs, cela est également envisageable.

Lieu : 89 rue du Bois, Lille ( Quartier Lille Pellevoisin, accessible par métro, bus et tramway)

Inscriptions: Les places étant limitées j'invite les personnes intéressées à ne pas trop tarder à s'inscrire. A la réservation du stage, un acompte de 100€ vous sera demandé, le solde sera à régler dés votre arrivée au premier jour du stage. La réservation sera enregistrée à réception du chèque compte tenu de la limitation des places ( à envoyer au 89 rue du bois, 59000 Lille).

Concernant l'organisation des stages:

Supposant que la plupart d'entre vous sont plutôt disponibles en week end ou jours fériés, je fixe souvent (mais pas toujours) les dates de stages en fonction de cette contrainte. Si toutefois vous étiez plusieurs (minimum de 4) à préférer des jours de semaine ou toute autre date, sachez que du "sur mesure" est tout à fait envisageable.
Je vous propose un stage de 2 jours de raku. Pourquoi 2 jours ? Tout simplement parce qu'il me semble plus intéressant d'émailler et de cuire vos propres créations. Ainsi, après les quelques jours nécessaires au séchage de vos pièces, je les cuirai une première fois afin d'obtenir un « biscuit » prêt à l'émaillage et l'enfournement dans le four raku lors de la 2ème séance. Vous pourrez alors à la fin de la journée repartir avec vos créations.

Par ailleurs, s'il s'avérait que le nombre minimum d'adhérents ne soit pas atteint, je me verrais contrainte d'annuler le stage (et de rembourser bien évidemment les sommes versées)


N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous,
A trés bientôt peut-être,

Christèle

 

Image 1