Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE CHRISTELE R : TOUCHER TERRE
3 octobre 2012

Les derniers nés du mois de septembre ...

IMG_1516

IMG_1517

IMG_1518

IMG_1519

IMG_1520

 

Des nuances parfois étonnantes ... l'émail joue avec le feu, ce qui aboutit à des résultats magiques et inattendus ! 

Chaque pièce est unique, les bleus verts virent au cuivre sous l'effet de la réaction chimique ("réduction"), lorsque la pièce tout juste sortie du four à 1000°C, incandescente, est enfouie dans les copeaux de bois pendant plusieurs minutes.

 

IMG_1530

IMG_1531

IMG_1532

 

Sortis la semaine dernière ... Les tasses à café ( ou thé) version turquoise/verte/cuivre sont parfaites pour les machines Nespresso ou autres, et existent toujours en noir et blanc. ( 25€ pièce ). Sont visibles au Marché du dimanche matin Place des Archives à Lille de 9.45 à 13h, s'il ne pleut pas, et qu'il ne fait pas trés froid .(Le mieux étant de m'appeler pour savoir si j'y suis ou si j'y serai)

Par ailleurs, n'oubliez pas que chaque pièce est unique et que cette série n'est pas illimitée, alors si l'une d'elles vous plait, ne tardez pas trop ...

 

IMG_1533

IMG_1535

 

 

Le plat suivant ne sera peut être pas visible lors du prochain marché (J'évite parfois de ramener les grosses pièces sauf sur demande) alors appelez moi si je dois la ramener ( 06 88 84 63 17 ).

 

IMG_1536

 

IMG_1537

 

 

Et pour les amoureux des teintes "flashy"  voici une petite série toute en couleurs ....

Mais en toute honnêteté j'avoue que le jaune pur ne me ressemble pas vraiment, je ne pense donc pas que je multiplierai les pièces de cette couleur :

 

IMG_1496

 

IMG_1497

 

IMG_1498

IMG_1499

 

Des petits bols à riz, à sauces pour les apéritifs ou tout simplement pour déposer ses bijoux ? A vous d'en inventer l'usage ... (15€)

 

IMG_1500

 

Une belle idée cadeau en duo ou en trio ...

 

IMG_1501

 

IMG_1502

IMG_1503

 

Et des intérieurs tous différents ... la magie du raku !

 

IMG_1504

IMG_1505

 

IMG_1506

IMG_1507

 

 

Des formes et tailles différentes ... pour différents usages:

Petite tasse à café ou bol pour le café au lait du matin  ... ou simplement le rituel du thé ...

( 20 € et 30 €)

 

IMG_1508

IMG_1509

 

IMG_1512

 

IMG_1510

 

IMG_1513

IMG_1514

 

Des nuances parfois étonnantes ... l'émail joue avec le feu, ce qui aboutit à des résultats magiques et inattendus ! 

Chaque pièce est unique, les bleus verts virent au cuivre sous l'effet de la réaction chimique ("réduction"), lorsque la pièce tout juste sortie du four à 1000°C, incandescente, est enfouie dans les copeaux de bois pendant plusieurs minutes :

 

IMG_1515

 

 

Voilà, j'espère qu'au moins quelques unes de ces dernières pièces vous auront fait "pétiller" les yeux ! ! !

 

Publicité
Commentaires
M
ouah !!!! Tout ça? en combien de temps? tu dois dépasser lels 35 heures!<br /> <br /> Ce que j'admire surtout c'est diversité des créations dans une ligne sobre.<br /> <br /> c'est enivrant!
Répondre
LE MONDE DE CHRISTELE R : TOUCHER TERRE
Publicité
LE MONDE DE CHRISTELE R : TOUCHER TERRE
  • Le Raku: Petit à petit, des bols faits de terre prennent vie: séchage, cuisson, émaillage pour la couleur, puis 2nd cuisson rapide,une brusque exposition à l'air viendra alors fendiller leur surface émaillée avant que l'enfumage noircisse les craquelures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 9 598
Archives
Derniers commentaires
Publicité